lundi 6 avril 2009

Debut du championnat de france superbike





Début du Championnat à Ledenon dans le sud avec le soleil, impatient de commencer ce Championnat très relevé cette année avec beaucoup de bons pilotes. Les essais se déroulent bien , je retrouve les chronos de l'année dernière.


Samedi première qualif : j'améliore mon chrono de 5 dixièmes et pointe 15 ème à 1,3 secondes du premier, l'apres-midi pour la deuxième qualif je travaille sur les trajectoires et gagne 1 seconde je roule donc en 1"25"00 (1"26"30 en 2008) à 1 seconde du premier,je partirai en 14 ème position sur la grille. Cette année les chronos sont serrés et les courses sont intéressantes.


1 ère manche: je fais un mauvais départ et pointe 22 ème au 1 er tour, je remonte en 19ème mais ne parviens pas à lancer d'attaque, je finis 19 ème et déçu de ce résultat malgré des chronos correctes la veille il nous reste à travailler sur le châssis pour trouver une moto plus maniable et stable.


2 ème manche: dès les tours de chauffe je me rend compte que la moto se comporte mieux. Après le départ je me sens bien sur la moto au 3 ème tour je suis 13 ème avant de chuter, mon guidon est tordu, la bulle est cassée et je ne peux pas repartir .Quelques tours plus tard un concurrent chute lourdement, la course est arrêtée et annulée. Aucun point ne sera distribué, je suis 19 ème du classement à la fin du week end.


Prochain rendez-vous à Nogaro le 25 et 26 avril


Je remercie mon équipe et tous mes partenaires:YAM 74, FLAM RACING, DUNLOP, ATC, ASD, DBA, ETASPORT, MOTO AXXE, MG COMPETITION, RBS, CHENEY SERIGRAPHIE, CARBON LORRAINE, SYMBIOZIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésiter pas à me laisser vos messages et commentaires