mardi 29 juillet 2008

Une course magnifique

L' équipe Yamaha qui nous a accueillie.

Nous avons été reçu comme des princes par yamaha, box, cabine de panotage avec écran plat, loge pour les pilotes, boissons fraîches, tout était à nôtre disposition.
Le japon est vraiment le pays de la moto, avec des machines dignes de moto gp, des pilotes de haut niveau comme Checa, Kagayma, Kionary, Haslam et bien d'autres, les 8 heures de Suzuka est la course de référence pour les constructeurs.
La Yamaha officiel pour les 8 heures de Suzuka

Nous nous sommes qualifiés à une très lointaine 53ème place sur la grille. En 2'16'690 je réalise le meilleur temps de l'équipe mais je suis encore à 10 secondes du 1er en 2'07'00.Un chrono un peu décevant mais avec une moto stock, un circuit inconnu il y a encore 3 jours, et sans avoir utilisé de pneus qualifs, ce n'est pas mal.

Après être resté 45 mins en pré-grille pour faire les présentations de tous les teams, sous une chaleur étouffante, je prends le départ pour un relais de 50 mins avec environ 80 concurrents, à la fin de mon relais je passe la moto à julien. Nous sommes alors 28 éme et la moto roule à une température de 115° ce qui est énorme. Au bout de 6 h de course la 2ème moto (n°74) engagée par team endurance moto 38 casse la boite de vitesse, tout le monde est déçu, mais pour nous la course continue et nous sommes 21éme.

C'était une course magnifique puisque au bout de 8 h, je franchi la ligne d'arrivée sous les feux d'artifices et devant un publique en nombres nous terminons 18éme, la mécanique a résistée dans des conditions hors-normes. Une expérience à vivre pour ce rendre compte ce qu'est la moto à l'autre bout de la planète.Merci à mes sponsors et à tout ceux qui m'aident a réaliser ces courses spectaculaires. Prochain rendez-vous le 9/10 aout a oschersleben en allemagne.