mardi 26 mai 2009

Nogaro

Je mets en ligne le compte rendu de Nogaro avec un peu de retard, mais dès mon retour du Vigeant, vous aurez toutes les news.

Vendredi, Essais Libres : nous trouvons de bons réglages ce qui permets d’être tout de suite rapide.

Samedi matin, 1ère qualif sous un temps pluvieux, la piste n’était pas vraiment mouillée et pour économiser l’usure des pneus pluie je me suis arrêté. Quand je suis reparti la piste était séchante et je n’étais plus dans le rythme. Je me suis donc qualifié à la 7ème position.

La 2ème qualif, le samedi après-midi, ne m’a pas permis d’améliorer mon chronos du matin. Je reste donc à la 7ème place sur la grille provisoire et j’accède à la Superpôle.
La Superpôle s’est déroulée sur une piste déclarée WET ce qui veut dire que les 8 pilotes partent en même temps pour 25 minutes et 12 tours maximum. A la fin de cette session de Superpôle mon chrono est 1’31’’6 et je me place donc à la 5ème position sur la grille de départ.

Départ pour la 1er Course : Au bout de la ligne droite, un pilote qui se trouve à l’intérieur perd l’avant au freinage ce qui m’oblige à tirer tout droit dans le bac pour l’éviter et éviter la chute. A la fin du 1er tour je suis dernier et entame une remontée. Au bout de quelques tours je suis 14ème et je chute. La moto n’a quasiment rien et moi je suis juste déçu.

Départ pour la 2ème Course : Après un bon départ, je pointe à la 3ème position pendant 2 tours. Au fur et à mesure de la course je me suis fais doubler par des concurrents roulant dans un rythme plus soutenu que moi. Préférant assurer une place à l’arrivée et marquer des points, j’ai gardé un bon rythme ce qui m’a permis de finir la course à la 7ème position.
La satisfaction du Week-end c’est que nous avons pu marquer des points et se qualifier dans le TOP 5 ce qui promets pour le reste de la saison.