mardi 10 novembre 2009

PHOTOS SAISON 2009

BILAN DE FIN DE SAISON

Fin de saison prématurée par la vente de ma moto. Comme vous avez pu le remarquer, je n’étais pas présent pour la dernière manche du Championnat à Albi. En effet, j’ai fait le choix de vendre ma moto car je change de marque l’année prochaine.
Après une saison 2009 satisfaisante, je prévois normalement un retour pour l’année 2010 avec la marque qui m’a lancé en 1000cm3. Et oui rien n’est encore fait, ou du moins rien n’est encore dans mon garage mais je devrais rouler avec une Suzuki GSXR K9 avec l’aide de SUZUKI FRANCE mais également RUN MOTO, concessionnaire exclusif SUZUKI.

Encore un grand merci à tous mes sponsors, partenaires et également amis pour avoir permis cette magnifique saison 2009. J’espère vous avoir fait vibrer toute la saison et vous promets encore plus d’émotion l’année prochaine.

Je voudrais pour clôturer et conclure l'année 2009, citer encore une fois tous les acteurs de cette saison.

ASD - http://www.grupoasd.com/
ATC - http://www.atc-btp-industrie.fr/
CARBONE LORRAINE - www.carbonelorraine-motorsport.com
CHENEY SERIGRAPHIE - http://www.cheney-serigraphie.com/
DBA - http://www.decoupe-beton-arme.com/
DUNLOP - http://www.dunlop-tires.com/
ERMAX - http://www.ermax.fr/
FLAM RACING - http://www.flam-racing.com/
MFA - 17 rue Charles Mory, 91210 DRAVEIL
MG COMPETITION - http://www.mgcompetition.fr/
MOTO AXXE CHAMBÉRY - www.motoconcess.fr/moto-axxe-chambery/
OBJECTIF PERFORMANCE – Préparation moteur
RBS - RHONE BATIMENT SERVICE, 14 RUE DE L AGRICULTURE, 69800 SAINT-PRIEST
ROTRONICS - http://www.rotronics.com/
SPYKE - http://www.spyke.it/
SUOMY - http://www.suomy.com/
SYMBIOZYS - http://www.symbiozis.fr/
YAM 74 - http://www.yam74.com/

RÉSUMÉ DES 3 DERNIÈRES COURSES DE LA SAISON

C’est avec beaucoup de retard que je mets en ligne le résumé des 3 dernières courses de la saison.


LÉDENON 20-21 Juin

Comme chaque année, nous nous rendons pour la deuxième fois sur le circuit de Lédenon (Gard). En effet, le circuit Gardois accueille 2 manches du Championnat de France Superbike.

Les premiers roulages sur le circuit sont difficiles, l’équipe et moi-même n’arrivons pas à trouver les bons réglages dans le but de pouvoir être performant pour les qualifications du lendemain.

Samedi matin, je pars pour la 1ère qualification et pointe à la fin de la séance à la 22ème place avec un chrono de 1’27’’8 à plus de 4 secondes du premier. L’après midi, j’arrive à améliorer avec difficulté mon chrono en roulant en 1’26’’2, remontant à la 18ème place pour cette 2ème séance qualificative.
Le cumul des 2 séances qualificatives me positionne à la 19ème place.

Dimanche matin, après une course Supersport mouvementée suite à de nombreuses chutes provoquées par les violentes rafales de vent, la direction de course convoque tous les pilotes sur la grille de départ pour une réunion exceptionnelle.
Le but de cette réunion est d’avoir l’accord de tous les pilotes pour prendre le départ de la 1ère course. A la suite de ce rassemblement, le départ est donné pour 18tours au lieu de 20 en vue du retard pris. Les premiers tours de piste se déroulent bien puisque je remonte de place en place pour terminer à la
13ème position.
Je termine à la 16ème place de la 2ème course. En effet, les problèmes rencontrés depuis le début du Week-end sur le réglage du châssis ne favorise pas le pilotage de la moto.

Fin de l’étape Gardoise, je prends la route direction la Haute-Savoie, un peu déçu mais la saison n’est pas terminée.



MAGNY-COURS 18-19 Juillet

Direction le circuit de Nevers – Magny-cours à plus de 300 kilomètres de chez moi.

Les essais du vendredi sont satisfaisants et nous mettent en confiance pour le Week-end.

Samedi, la première qualification du matin se déroule bien et à la fin de celle-ci je pointe au 10ème rang avec un chrono de 1’43’’18 à 1 seconde du premier.
L’après-midi, je rencontre quelques problèmes mécaniques au moment du freinage, qui m’obligent à tirer 2 fois tout droit en direction du bac à sable, après avoir résolu le problème technique, je suis à la 20ème place.
Au terme des qualifications, je suis à la 14ème position.

Dimanche matin, extinction des feux rouges et départ pour 20 tours de course. Je suis le peloton à la 19ème place et entame une remontée jusqu’ en 12ème position, dans le dernier tour je me fais doubler et finis donc la course à la 13ème position.
L’après-midi, la course se déroule bien mais j’ai du mal à remonter sur les concurrents de tête. Je termine la course à la 12ème position.

Apres ces résultats, je suis 13ème du Classement Général.

Je souhaite également remercier tous mes partenaires et amis qui sont venus vivre en compagnie du Team cette expérience exceptionnelle. Que de bons souvenirs d’avoir partagé une spécialité savoyarde avec vous sur un paddock en plein milieu de la France.
N’hésitez pas à m’envoyer vos photos et à partager vos impressions sur ce Week-end estival.


LE MANS 05-06 Septembre

Le Mans, circuit mythique des 24heures, ou nous avons fait une excellente prestation avec le team LOIC MOTO en qualifiant l’équipe à la 8ème place lors de cette épreuve en début d’année.

Nous arrivons sur le circuit le jeudi afin d’être en forme pour les premiers essais du vendredi.
Pour la première séance qualificative, mes chronos sont corrects, je décide alors de mettre des pneus qualifs, bonne initiative puisque je me classe à la 5ème place avec un chrono de 1’39’’84.
Pour la 2ème séance qualificative, en vu des chronos du matin, je décide de mettre un pneu qualif, malheureusement je rate mon tour rapide et je n’arrive pas à améliorer mes chronos du matin.
Je perds donc ma 5ème position et également la participation à la Superpôle. En conclusion je vais prendre le départ de la course à la 11ème place.

Dimanche matin, après un bon départ à la 11ème position, je remonte tours par tours jusqu’à la 7ème place, un arrêt prématuré de la course suite à un drapeau rouge provoqué par la présence d’huile sur la piste arrête mon ascension.
Presser de prendre ma revanche sur la course matinale, je prends le départ de la seconde course avec l’intention de ne pas m’arrêter à la 7ème place. Aprés une course folle, me voici à la 4ème position à quelques tours de la fin, en bagarre avec l’un de mes concurrents, il finit par prendre l’avantage dans le dernier tour. Je rentre à mon stand sous les applaudissements de mon Team et des amis venus me supporter avec une 5ème place.

A la suite de ce Week-end qui a mis toute l’équipe en émoi, je me positionne à la 12ème place du classement général provisoire.